Quelques vues panoramiques du jardin de 2 hectares paysagés et arborés du Jardin de La Duchaylatière. Sa visite vous permettra de découvrir les très nombreuses espèces et variétés, certaines plus rares, de ce parc imaginé par Jean-Pierre COFFE.

Depuis, le jardin est devenu le projet de vie de Christophe Dolbeau (actuel propriétaire), celui-ci a reçu en novembre 2018 le label Parcs et Jardins Centre-Val de Loire.

Le Jardin de La Duchaylatière est constitué de plusieurs jardins qui offrent au fil des saisons de multiples facettes.
Printemps, été, automne, hiver, les floraisons, les couleurs des feuillages et des écorces, se suivent mais les perspectives et différentes vues du jardin ne se ressemblent pas. Il faudrait vivre dans ce jardin toute une année pour en saisir toute l’âme.
Vous y découvrirez des collections d’hortensias, de rhododendrons, azalées, bouleaux, érables, vivaces, bulbeuses, pivoines arbustives et herbacées, rosiers…

Suivez l’évolution et l’actualité du jardin en images sur Facebook et Instagram

Visites guidées, sur réservation, 15€: 
(Durée : 1h30-2h) 

Dates à venir…

 

 

Possibilités de visites privées pour des groupes sur rendez-vous (min. 10 personnes) – prendre contact par mail.

Un verre vous sera offert à l’issue de la promenade.

Pour tous renseignements et réservation : contact@laduchaylatiere.com
Inscription obligatoire (par mail ou 06.08.00.23.79), places limitées.

Le Livre

Christophe Dolbeau, Catherine Delvaux
Préface d’Alain Baraton

 

 

« Jean-Pierre, un homme de cuisine ? C’est ce que tout le monde pensait. Mais sa vraie passion, c’était le jardin. Son jardin. »

 

Christophe Dolbeau raconte l’histoire du jardin de Jean-Pierre Coffe… ses souvenirs… ses copains… ses plantes stars… ses mises en scène… ses promenades… Ce jardin incroyable relate les passions d’un homme, les retrouvailles entre amis, les belles tables à partager…

Tout ce qui faisait de Jean-Pierre Coffe un amoureux de la vie.

Cet ouvrage est à la fois un hommage (témoignages de ses amis proches, connus ou anonymes) et un livre d’inspiration (végétaux rares, idées de mises en scène, promenades…).

Un jardin à l’image de son initiateur, généreux, multiple et sincère.

Un jardin de passionné !